Hôtel Pouilles Salento

| Hôtel pour des vacances dans les Pouilles Salento, hôtel près de la baie d'Otrante

Emplacement

L’hôtel Palazzo Papaleo se situe au cœur d’Otrante, en plein centre historique, l’un des plus beaux et pittoresques de la région des Pouilles. En vous promenant dans son dédale de ruelles, vous serez enchantés par des vues iniques sur la baie d’Otrante et par la silhouette byzantine de l’église de San Pietro del X secolo.

La Cathédrale dell’Annunziata, ornée de la célèbre rosace renaissance et de magnifiques décorations baroques, se trouve à deux pas de notre établissement. Elle abrite une splendide mosaïque du XIIème siècle qui décore le sol sur plus d’une cinquantaine de mètres.

Après avoir admiré les œuvres de la pinacothèque du Musée du Diocèse, promenez-vous le long des remparts du château aragonais qui protégeait autrefois la ville ; n’oubliez pas de faire un saut au bastion des Pelasgi : surplombant la mer, c’est le lieu idéal où prendre un verre le soir ou pour une balade romantique au clair de lune.

Dans les environs immédiats de la ville, le long de la route littorale, vous pourrez visiter les vestiges de l’Abbaye de San Nicola di Casole ; un très ancien centre monacal du Moyen Âge baignant dans une atmosphère suggestive et hors du temps. 

Hotel Palazzo Papaleo
Via Rondachi 1
73028 Otranto

Imprimez la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF, Téléchargez Acrobat Reader.

Comment nous rejoindre ?

L’hôtel Palazzo Papaleo se trouve derrière la Basilique, en plein centre historique. C’est une zone à trafic réduit* pour préserver le calme et la beauté du quartier. Nous vous conseillons de nous donner votre heure d’arrivée et de nous contacter au 0836 802108 un peu avant votre arrivée à Otrante pour que nous puissions vous apporter toute l'aide nécessaire pour rejoindre facilement et rapidement notre hôtel. Vous pourrez garer votre voiture au parking conventionné avec notre établissement, à 250 mètres à peine de l’hôtel.

En voiture

Prenez la voie rapide Brindisi-Lecce et suivez les indications pour Maglie-Otrante-Santa Maria di Leuca ; sortez en direction d’Otrante, suivez la nationale 16 ‘Adriatica’ sur une dizaine de kilomètres. Passez la première sortie vers Otrante sur la gauche, traversez le viaduc et, à la seconde sortie pour Otrante, au niveau du petit pont, tournez à gauche en direction du centre et prenez la Via Antonio Primaldo. En arrivant au centre, tournez à gauche dans la via San Francesco di Paola, puis immédiatement à droite dans la Via delle Torri. Suivez la route et rejoignez le front de mer (Lungomare degli Eroi) ; après quelques dizaines de mètres, sur la droite, la via della Basilica vous mènera au numéro 1 de la via Rondachi où vous trouverez l’hôtel Palazzo Papaleo.

En train

De la gare de Lecce, prenez la ligne locale de la société Ferrovie del Sud Est qui vous conduira en 1 heure environ à Otrante. L'hôtel Palazzo Papaleo se trouve sur la via Rondachi 1, à 900 mètres de la gare locale.

En avion

L'aéroport "Papola Casale" de Brindisi se trouve à 85 kilomètres environ d’Otrante ; il est relié à Lecce et à sa province en bus et en train; vous trouverez des taxis et des loueurs de voiture à l'aéroport.


*accès à la zone à circulation limitée de la via delle Torri

Hotel Palazzo Papaleo | Via Rondachi 1 - 73028 Otranto, Lecce, Italie | P.IVA 03688510100 | Tel. 0039.0836.802108 | Fax 0039.0836.805129info@hotelpalazzopapaleo.com

Hotel Apulia Salento

| Hotel for holidays in Apulia Salento, hotel near the bay of Otranto

Location

Hotel Palazzo Papaleo is in the heart of Otranto, inside the historic center, considered one of Puglia's most beautiful areas. Strolling along its stone paved alleyways, you will be left spellbound by the view of the bay of Otranto and Byzantine contours of the X century Church of San Pietro.

A short distance from our residence rises the Cathedral dell'Annunziata, adorned with the famous Renaissance rose window and magnificent Baroque decorations. Inside it preserves an XII century mosaic that covers the entire 500 meter floor.

After having admired the works in the Diocesano Museum's picture gallery, walk along the walls of Castello Aragonese, the city's age-old bastion; go to the Pelasgi bastions: jutting out towards the sea, an ideal place for an evening drink or for a romantic stroll under the moonlight.

In the city's immediate vicinity, along the coast road heading south, visit the ruins of theAbbazia di San Nicola di Casole; an ancient medieval monastic center, immersed in a timeless atmosphere.

Hotel Palazzo Papaleo
Via Rondachi 1
73028 Otranto

Print the map in PDF format

If you are unable to read documents in PDF format, download Acrobat Reader.

How to reach us

Hotel Palazzo Papaleo is located behind the Basilica in the historic center. The area has limited traffic* to preserve the tranquility and beauty of the area. We suggest that you let us know your estimated arrival time, and contact us at 0836 802108 just before arriving in Otranto, so that we can do our best to assist you in finding our hotel quickly and easily. You can leave your vehicle at the parking lot that is partnered with our property, just 250 meters from the hotel.

By car

Take the Brindisi-Lecce highway and follow the directions for Maglie-Otranto-Santa Maria di Leuca; exit heading towards Otranto, pass the town of Palmariggi by driving on SS 16 "Adriatica" for about 10 kilometers. After passing the exit for Otranto on your left, follow the road along the viaduct. Turn right at the second Otranto exit keeping level with flyover heading towards downtown, enter into via Antonio Primaldo. Once downtown, turn left onto via San Francesco di Paola, then right onto via delle Torri and then carry on as far as Lungomare degli Eroi; after few meters, turn right onto via della Basilica, that will take you to number 1 of via Rondachi, where Hotel Palazzo Papaleo awaits you.

By train

From the station of Lecce take Ferrovie del Sud Est's local line that in about 1 hour will take you to Otranto. Hotel Palazzo Papaleo is in via Rondachi n. 1, 900 meters away from the local train station.

By plane

Brindisi's "Papola Casale" airport is about 85 km from Otranto and is connected with Lecce and its provinces by local buses and trains; taxi service and car rentals are available at the airport as well.


*access to a limited traffic area on via delle Torri

Hotel Palazzo Papaleo | Via Rondachi 1 - 73028 Otranto, Lecce, Italy | P.IVA 03688510100 | Tel. 0039.0836.802108 | Fax 0039.0836.805129info@hotelpalazzopapaleo.com